S.Y
La wilaya de Relizane a engagé la réalisation de quatre établissements scolaires afin de renforcer les infrastructures éducatives et d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves, a indiqué mardi la Direction des équipements publics.
Ces projets concernent des collèges d’enseignement moyen (CEM) de type “6”, implantés dans les communes de Ammi Moussa, Oued R’hiou, Yellel et Bendaoud.
Selon la même source, les délais de réalisation sont fixés entre 8 et 10 mois. Chaque établissement comprendra 24 salles de classe, 4 laboratoires, 2 salles d’informatique, 2 ateliers d’éducation musicale, une salle de lecture, une salle de sport et un amphithéâtre, ainsi que des structures administratives et des logements de fonction.
Pour rappel, lors de la précédente rentrée scolaire, la wilaya avait bénéficié de la mise en service d’une annexe de lycée à Belacel Bouzegza, d’une école primaire au douar Boukerouas (commune d’El Matmar), ainsi que de l’ouverture de 12 nouvelles cantines scolaires.
Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Relizane compte actuellement 678 établissements scolaires, dont 493 écoles primaires, 125 CEM et 60 lycées, précise la direction.