R. M
Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines a annoncé, jeudi, le lancement officiel du service “T@sdik”, permettant aux citoyens d’envoyer leurs documents à certifier via les bureaux de poste des chefs-lieux de daïra pour leur utilisation à l’étranger.
Selon le communiqué du ministère, ce nouveau service efficace et sécurisé offre la possibilité de suivre les courriers et assure le traitement, le transfert et la distribution des documents jusqu’au service de l’état civil du ministère, qui les certifie avant de les retourner aux citoyens.
Fruit d’une collaboration entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Poste et des Télécommunications, représenté par Algérie Poste, ce dispositif s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à simplifier les procédures administratives et à rapprocher l’administration du citoyen.
Le ministère précise enfin que toutes les informations relatives à ce service sont disponibles sur les sites officiels du ministère des Affaires étrangères et d’Algérie Poste.