Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier, un appel téléphonique de son frère, le Président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah El-Sissi. Ils ont échangé leurs points de vue sur la situation dans les deux pays et ses répercussions sur les deux peuples frères, selon un communiqué de la Présidence de la République.
La même source a expliqué que les deux présidents ont également évoqué « les relations bilatérales très profondes, ancrées dans la mémoire nationale des deux peuples, des deux pays et des deux dirigeants, au service de la nation arabe et islamique, et les efforts visant à les intensifier pour inclure la coopération à tous les niveaux ».
Les deux présidents ont également « convenu de tenir la prochaine réunion du Haut Comité mixte algéro-égyptien dans les meilleurs délais et de programmer des visites mutuelles au plus haut niveau, afin de consolider les valeurs de lutte et les intérêts communs », ajoute le communiqué.
A la même occasion, « Le Président de la République a félicité son frère, le Président égyptien, à l’occasion de l’élection de l’Egypte sœur à la tête de l’UNESCO, saluant cette victoire qui représente une reconnaissance renouvelée de l’Egypte, un pays vénérable avec une culture millénaire », soulignant que « sa présidence de cette instance internationale bénéficiera à la communauté internationale ».