Dans le cadre de ses efforts continus pour la gestion des affaires locales, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Said Sayoud, a présidé une réunion de coordination avec les walis de Tébessa, El Oued et Khenchela, selon un communiqué du ministère publié hier.
La même source a expliqué que M. Sayoud a présidé une réunion de coordination avec les gouverneurs des provinces de Tébessa, El Oued et Khenchela, en présence de responsables centraux et de plusieurs représentants de secteurs ministériels. Au cours de cette réunion, plusieurs préoccupations liées à la gouvernance locale et au rythme du développement local ont été abordées, ainsi que les moyens d’y répondre. Dans ses directives, le ministre a souligné l’importance d’un suivi attentif des problématiques identifiées et la nécessité d’une action conjointe aux niveaux central et local pour les résoudre, au bénéfice des citoyens.
Il a également annoncé « une nouvelle approche encourageant la coordination entre les États, notamment ceux limitrophes, afin d’accélérer le rythme des projets de développement local selon une approche intégrée ». À cet effet, il a souligné « le rôle des conseils locaux élus dans l’amélioration de la communication entre les quartiers et la réponse rapide aux besoins de développement ».
À cette occasion, M. Sayoud a émis des directives exigeant « le renforcement de l’engagement citoyen et de la participation effective de la société civile, ce qui permettra de répondre efficacement aux préoccupations de développement », selon le même communiqué.