Wassila.B

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu, hier, un groupe de députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et de membres du Conseil de la nation. Cette rencontre avait pour objectif principal d’examiner les préoccupations et les dossiers soulevés au niveau de leurs wilayas respectives.

Selon un communiqué du ministère, cette délégation parlementaire était composée de représentants des wilayas d’In Salah, Djanet, Illizi, Bordj Badji Mokhtar et Mascara. L’initiative s’inscrit dans le cadre des « rencontres périodiques tenues par le ministre et de son attachement constant à renforcer les canaux de concertation et de coordination avec les représentants du peuple ».

Le communiqué officiel souligne que cette démarche illustre « l’engagement du ministre à assurer un suivi minutieux des préoccupations soulevées par les élus ». Elle s’appuie sur une approche fondée sur « l’écoute et la concertation permanente », visant une « prise en charge optimale des dossiers soumis ».

Cette réunion de travail témoigne de la volonté du ministre de l’Intérieur des Transports d’établir un dialogue direct et continu avec les élus locaux et nationaux. Elle vise à identifier les problématiques spécifiques aux différentes régions du pays, notamment celles des wilayas du Sud et de Mascara, et à coordonner les efforts pour y apporter des solutions concrètes.

En favorisant ce cadre d’échange, le ministère de l’Intérieur entend consolider les mécanismes de gouvernance locale et renforcer l’efficacité de l’action publique au plus près des préoccupations des citoyens. Ces rencontres périodiques sont présentées comme un axe majeur pour améliorer la prise en charge des dossiers liés au développement local, aux infrastructures et aux services publics dans les différentes wilayas.