Jalil M.
Lors du bilan quotidien annoncé par Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, la wilaya d’Oran a enregistré le plus grand cas de contamination, avec 27 cas décelés lors des dernières 24 heures, loin devant les wilayas de Blida et Alger qui ont enregistré respectivement 11 et 14 nouveaux cas. Le chiffre enregistré ce mardi à Oran devra interpeller les responsables locaux pour durcir les mesures de prévention avant 17h00. Car si les Oranais respectent les mesures du couvre-feu instaurées, ils ne montrent pas en revanche, une volonté d’éviter les attroupements durant la journée, notamment au niveau des marchés et des magasins d’alimentation générale.
Pis encore, depuis le début de ce mois de Ramadhan, la situation s’est aggravée avec la réouverture des magasins de ventes des vêtements, où les familles affluent en compagnie de leurs enfants, sans la moindre mesure de prévention. Une responsabilité partagée avec les commerçants qui n’arrivent pas à organiser les clients. Avec ces 27 nouveaux cas, le nombre global enregistré à Oran est à 229 cas positifs et 11 décès, avec la guérisons de 97 personnes malades.
Au niveau national, cent-trente-deux (132) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et cinq (5) nouveaux décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre des cas confirmés à 3.649 et celui des décès à 437, a indiqué, Djamel Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de l’épidémie.