Bourhim Hocine

Un ressortissant algérien établi en France, répondant aux initiales de B.Y, âgé de 38 ans, recherché par Interpol sur la base d’un mandat d’arrêt international, a été placé jeudi, sous mandat de dépôt par ordre du juge près le tribunal de la cité Djamel El Dine, pour les griefs de contrebande et trafic international de véhicule.

Son trafic se déroulait entre l’Europe et l’Algérie. Le mis en cause, un criminel notoire, était à la tête d’un réseau international de trafic de véhicule, il était également recherché par la justice algérienne qui a émis à son encontre pas moins de 5 mandat d’arrêt, dont celui établi par le tribunal d’Oran. L’opération d’arrestation du mis en cause a été menée par les éléments de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, suite à des investigations sur la base d’informations faisant état de l’existence d’un réseau qui a réussi à faire passer 4 véhicules en provenance d’Europe.

L’information disait aussi que le chef de ce réseau habite au bidonville de Hai Nedjma (ex : chtaïbou). B.Y a été arrêté. Les policiers ont alors découvert qu’il s’agissait d’un criminel recherché faisant l’objet de 5 mandats d’arrêt par la justice dans des affaires liées au trafic international de véhicules. Ils ont également découvert qu’un mandat d’arrêt international a été émis par Interpol contre cet individu.