F.B
La nouvelle de l’annulation de l’examen de fin de cycle primaire, et le passage en première année moyenne sur la base du calcul de la moyenne du premier et deuxième trimestre, a été une source de soulagement et de grand bonheur pour les familles ayant des enfants en cette classe d’autant plus que la moyenne de passage est de 4,5/10.
Dès que la décision du conseil des ministres a été annoncée les youyous ont commencé à fuser de partout à travers les quartiers d’Oran.
« Quel soulagement, mon fils est passé en première années moyenne, j’avais pour lui après ce confinement et le stress du corona, un examen aurait été difficile et pour lui et pour nous. », dira toute contente une maman.
Cette dernière affirme avoir été félicitée par téléphone par toute la famille pour la réussite de son fils.
Les enseignants et l’association des parents d’élèves ont de leur coté fait part de leur satisfaction quant aux décisions du conseil des ministres qui a notamment décidé du passage d’un niveau à un autre pour le cycle primaire sur la base de la moyenne des résultats des deux premiers trimestres de l’année scolaire, pour une moyenne de 4,5/10.