M. Jalil
Encore une fois les commerçants véreux font parler d’eux, après la découverte d’un garage de fortune transformé en magasin de stock de la viande rouge à hai Fellaoucène (ex-El Barki). Menée par les éléments de la 20e sûreté urbaine, l’opération s’est soldée par la saisie de 6.4 quintaux de viandes rouges impropres à la consommation. Le propriétaire de cet entrepôt ne prenait aucune mesure d’hygiène et ne respectait pas la chaine de froid.
Tout a commencé lorsque les services de la police ont été avisés de l’activité de deux personnes qui stockaient de la viande de façon anarchique, dans un lieu qui ne répondait pas aux normes requises.
Muni d’un permis de perquisition, les policiers en compagnie des éléments des agents de contrôle et de la répression de la fraude et un vétérinaire relevant de la direction du Commerce, ont effectué une décente sur les lieux, où ils ont découvert une grande quantité de viande prête à la distribution. En somme, une quantité de 640 kg de viande a été saisie, en plus de 5 frigos, des couteaux, des balances et une somme d’argent estimée à 16000 DA. Mais le plus surprenant c’est près de 8 litres de l’eau de l’aval, un produit utilisé dans les services de la morgue dans les hôpitaux, et que ces commerçants sans scrupules utilisent pour donner une couleur rougeâtre et ralenti le processus de putréfaction. Ainsi en voyant cette viande sur les étals le consommateur ne doutera pas de la qualité du produit qu’il paye clairement pour mettre dans les plats de sa famille. Des prélèvement effectués de cette viande et ont été soumis aux analyses par l’inspection vétérinaire qui a confirmé que cette viande est impropre à la consommation, du coup, les deux personnes âgées respectivement de 22 et 40 ans ont été arrêtées sur place avant d’être présentées devant la justice.