S.O

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la veille sur l’application des mesures de confinement liées à la propagation du Coronavirus (Covid-19), les éléments de police relevant de la 2ème sûreté urbaine, ont démantelé un cercle de  jeux clandestin avec l’arrestation de 14 individus.

Cette opération a été menée sur la base d’informations parvenues aux services de sécurité, faisant état qu’un groupe d’individus a transformé un local commercial mis sous sceller par les autorités compétentes en un lieu illicite de jeux et de consommation de drogue durant la période de confinement à domicile en ces soirée de Ramadhan. Après l’obtention d’un mandat de perquisition, délivré par le procureur de la République, les éléments de la 2ème sûreté urbaine, ont procédé à la fouille du lieu indiqué, où ils ont en effet interpelé 14 personnes âgées entre 29 ans et 32 ans et saisis de  12 bâtonnés de kif traité, une somme d’argent de 28.000 Da et des objets électroniques.

Les procédures légales ont été établies à l’encontre des 14 mis en cause dans cette affaire, en attendant leur comparution devant la justice pour répondre des griefs de possession de drogue et violation des mesures de confinement. L’exploitant de ce local sera pour sa part poursuivi pour activité illégale et violation d’une décision administrative de fermeture liée à l’absence de registre de commerce.