Sebahi. A
Les habitants de la commune de Misserghine et à l’instar des autres régions de la wilaya d’Oran, ont célébré ce lundi matin le 5 juillet marquant le soixantenaire de l’Indépendance.
En effet, les autorités locales ont organisé des activités culturelles diverses au niveau de la placette 1er Novembre, en présence du P/APC, M. Abdelouahab Mohammed Belkacem et avec la participation des scouts musulmans algériens.
Cette célébration a été entamée avec l’écoute de l’hymne national algérien, avant de lancer plusieurs activités culturelles, sportives et religieuses, dont des compétitions de culture, un tournoi de lutte gréco-romaine et des après-midi composées de rencontres culturelles et religieuses.
Ce rendez-vous a été marqué aussi par la participation des artisans de divers horizons, avec l’exposition de multiples produits de l’artisanat dont les habilles traditionnelles locales comme la Blousa D’Oran et la Chada de Tlemcen.
L’art culinaire traditionnel à été à son tour présent en force, avec la présentation de plusieurs variétés gâteaux traditionnels.
Au même titre, plusieurs associations comme Elm Dajwahara, ont participé à cette journée en proposant diverses activités culturelles et sportives.
Par ailleurs, on a pu constater l’implantation d’un grand stand de produits cosmétique de fabrication locale par l’Entreprise Macoco cosmétique.
Dans le volet culturel une exposition de photo historique a été organisée pour mémoriser les glorieux chouhadas de la nation, et leur parcours dans la lutte armé de guerre de libération nationale jusqu’à l’obtention de l’indépendance.
Le président de l ’Assemblée populaire communale, a exprimé dans ce sens que la porte de l’APC demeurera ouverte à toute initiative visant à valoriser la jeunesse, tout en exprimant la volonté de tout le staff de l’APC de travailler pour améliorer le service public, tout en donnant rendez-vous au public prochainement à l’occasion de la semaine culturelle.