Dans le cadre d’un nouveau projet de la FIFA consacré au football scolaire en collaboration avec l’UNESCO, intitulé Football for Schools (F4s), un Workshop est organisé durant quatre jours (du 12 au 16 septembre 2022) à Doha, capitale du Qatar, pour les associations membres relevant de la zone MENA (Proche-Orient et Afrique du nord).
Ce Workshop régional est destiné aux secrétaires généraux des fédérations, mais également aux représentants des ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse et des sports.C’est dans ce cadre que M. Mounir D’BICHI, secrétaire général de la Fédération algérienne de football, se trouve en ce moment à Doha, en compagnie de M. Ameur MANSOUL, chargé d’étude et de synthèse (CES) et conseiller du ministre de la jeunesse et des sports, et M. Tidjani ABSSA, Inspecteur central au ministère de l’éducation nationale.
D’autres ateliers auront lieu, cette fois-ci, avec chaque association, où chacune d’elle devra exposer le fonctionnement du football de base dans son pays.L’objectif recherché est d’aboutir à un programme harmonisé, quantifié, budgétisé et planifié dans le temps.