Le langage  des signes pour les professionnels de la justice 

738

R. Abderrahim

L’apprentissage du langage des sourds muets est devenu par la force du temps une nécessité absolue par le fait que c’est l’unique voie de comprendre et se faire comprendre de cette frange de la société, notamment au cours de nombreuses situations exigées par les aléas de notre quotidien. C’est dans cette optique que la Sûreté de wilaya a déjà pris l’initiative de former de nombreux agents de l’ordre de différents grades, en vue de se conformer aulangage des signes.

Cette fois-ci, selon nos informations, ce sera le secteur de la Justice qui emboîtera le pas aux services de sécurité.

En effet, désormais les autorités judiciaires, a priori les greffiers seront appelés à passer par une formation dans ce sens, en vue de parer à toute éventualité liée à ce cadre.

Selon le premier responsable de l’Ecole des Sourds-Muets, son établissement est prêt à répondre à toutes les sollicitations quant à la satisfaction des demandes, où tous les moyens sont disposés pour accomplir un apprentissage de qualité,  soulignant que ce langage est universel, sera consolidé par un dictionnaire qui va de pair avec les spécificités locales.