H. N

Trois agences de voyages ont été désignées pour organiser la saison du Hadj 1444/2023 à Oran. Il s’agit de Baraka Voyages, Oran Voyages, et Azur Voyages, retenues sur 10 agences de l’ouest qui lanceront leurs vols via l’aéroport international Ahmed Ben Bella. A savoir que l’aéroport d’Oran organisera les vols de 10 agences de voyages de la région ouest du pays, en attendant la publication de la liste définitive des agences accréditées pour l’organisation du prochain pèlerinage. Ces agences sont situées à Oran, Sidi Bel-Abbès, Naâma, Ain Témouchent, Saida, Relizane et Tlemcen.
A cet effet, les préparatifs pour la saison du Hadj ont été entamés assez tôt cette année. L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) ayant tenu une réunion avec la délégation du ministère du hadj et la omra de l’Arabie saoudite à l’Hôtel Aurassi. Cette réunion a été l’occasion pour coordonner les efforts et améliorer les domaines de coopération pour rendre le meilleur service aux hadjis, une réunion tenue en marge des préparatifs de la réunion du Ministre des affaires religieuses et son homologue saoudien. A noter que dernièrement le directeur général pour le hadj et la omra et sa délégation se sont déplacé au niveau de l’exposition des services destinés aux pèlerins tenue à Djeddah dans le cadre de la préparation de la saison du Hadj, en attendant la fixation des coûts du Hadj de cette année.
Pour rappel, l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), a dévoilé une liste définitive de 45 agences de tourisme et de voyages habilitées à participer à l’organisation de la saison du Hadj 1444/2023. “Une liste définitive de 45 agences de tourisme et de voyages est concernée par l’organisation de la prochaine saison du Hadj, dont l’Entreprise nationale de tourisme et de voyages et l’Office national algérien du tourisme (ONAT), chargés de l’organisation des vols au niveau national, tandis que le reste des vols est réparti à travers les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Ouargla et Annaba”, a précisé l’ONPO dans un communiqué.