Parc d’attractions El H. N

Il n’est pas possible de vivre la joie de l’Aïd dans la capitale de l’Ouest sans y inclure une virée au parc d’attractions, le Paradis des rêves, ou comme appelé plus couramment ‘’le manège’’. En effet, l’entreprise gérant le parc d’attractions a réalisé un nombre record d’entrée lors du premier jour de l’Aïd El-Fitr et du début de la période matinale du deuxième jour, avec environ 16 678 visiteurs.
Le manège d’El Hamri est devenu au fil des années une destination touristique majeure qui concerne non seulement les enfants, mais aussi les adultes. « Le parc a reçu 9522 adultes et 7156 enfants en ce début de l’Aïd El Fitr » a révélé le directeur de l’établissementAbderrahmane Belabbès à Cap Dz.
Il a souligné à cet effet que le parc d’attractions d’Oran n’appartient plus aux familles d’Oran, car il est devenu une destination préférée de tous ceux qui visitent la wilaya comme en témoignent les numéros d’immatriculation des voitures stationnées dans le parking du parc d’attractions. L’interlocuteur a également indiqué que l’ambiance au niveau du manège est devenue particulièrement familiale et conviviale caractérisée par une sécurité optimale où aucune agression ou dispute n’ont été enregistré. Mieux, l’organisation est tellement efficace que même les enfants disparus ou perdus dans la foule ont été réduits à zéro. A cette occasion, le directeur a salué tous les travailleurs qui restent mobilisés et accueillent les visiteurs. Des travailleurs qui, faut-il le rappeler, n’ont pas profité des fêtes de l’Aïd.
Le manège d’El Hamri renferme 42 points d’attractions, constamment contrôlés.
Il s’étend sur une superficie boisée et constitue également un espace vert entretenu et fortement apprécié par les familles algériennes et même étrangères.