Ahmed Yacine

Les services de sureté urbaine de la commune de Hassi Bounif ont ouvert une enquête suite à une plainte déposée par le président de la société civile et dans laquelle il accuse le SG de la commune d’avoir violé son domicile et proféré des menaces de mort à son encontre.
En effet, le président de la société civile s’était déplacé, accompagné de son épouse et de sa fille, au siège de la sûreté urbaine, afin de déposer une plainte officielle avant de rejoindre le bureau du procureur du tribunal de Gdyel où ils ont été entendus.
Immédiatement, une enquête a été ouverte. Dans sa déposition, l’épouse a affirmé que le secrétaire général s’était introduit par effraction au domicile familial et ce en l’absence de son époux. Après le retour de ce dernier, elle l’avait informé de ce qui s’était passé en son absence, avant de se présenter au tribunal et déposer leur plainte.
Le représentant de la société civile avait pour sa part déclaré que c’est en raison de ses positions et ses déclarations à la presse sur la dure réalité de la région, des problèmes et irrégularités constatées et particulièrement sur l’aspect environnemental qui a suscité le courroux du SG. Afin de connaitre le point de vue du SG, Cap DZ, a tenté de contacter ce dernier, en vain.
Rappelant que le Secrétaire général de la commune de Hasi Bounif a déjà fait l’objet de poursuites judicaires et condamné par le tribunal à deux ans d’emprisonnement. Sa détention préventive n’a pas été ordonnée par le chef de l’exécutif, dans l’attente d’un jugement final. En attendant, il continue à exercer normalement ses fonctions.