Une importante délégation de la wilaya d’Ain Temouchent, s’est rendue, très tôt ce mardi 08 août à l’aéroport international Messali El Hadj de Tlemcen pour accueillir 160 jeunes algériens établis à Marseille (France) et 17 encadreurs pour passer des vacances dans une résidence de colonie de vacances située à la plage du Puits de Benisaf. Auparavant, une commission du ministère de la jeunesse et des sports drivée par un haut responsable chargé des activités de loisir et sportives est arrivée pour inspecter les lieux dans le domaine d’hébergement, de restauration, de conditions de vie et de programme d’activités. A la salle de réception de l’aéroport. L’initiative, la première de son genre s’inscrit dans la dynamique de la nouvelle stratégie, prônée par le président de la république Abdelmadjid Tebboun,visant à rendre plus profonds les liens des jeunes algériens des deux rives de la méditerranée.
Connaitre les potentialités historiques, touristiques, géographiques, culturelles et civilisationnelles de la wilaya d’Ain Temouchent est l’un des atouts retenus par les organisateurs de cette première édition. Ainsi, explique notre source, le wali et le P/APW d’Ain Temouchent accordent une importance particulière à la mise en oeuvre du programme, explique notre source. Les activités sont nombreuses et diversifiées et englobent tous les traditions ancestrales que recèle la région d’Ain Temouchent.
Ce sont ces atouts pluriels et diversifiés qui ont fait de la région du temouchentois une destination de choix que la commission du ministère de la jeunesse et des sports ait validé. Les 20 plages réparties tout le long de littoral de 80 km de long, les nombreuses criques et sites d’échouages, les petites îles, les zaouïas, les résidences touristiques, les sites et monuments historiques constituent un répertoire riche et diversifié qui permet d’enrichir les connaissances des colons algériens vivant à Marseille (France).