Une vaste campagne de solidarité avec les familles nécessiteuses ayant porté sur la distribution de 60.000 trousseaux scolaires, a été organisée par le Croissant rouge algérien (CRA), en perspective de la nouvelle rentrée scolaire prévue ce mardi, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.
Cette opération de solidarité, lancée ce mois de septembre, est organisée en coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et avec des walis.
Des entreprises économiques publiques et privées, dont le Groupe public Sonelgaz, participent également à cette initiative. Les 60.000 trousseaux scolaires ont été distribués aux élèves des cycles primaire et moyen, a indiqué la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, en marge du lancement d’une caravane de solidarité avec les élèves issus de familles nécessiteuses de 10 wilayas du Sud-est et du Sud-ouest du pays, visant à leur fournir des trousseaux scolaires, à partir du centre de réponse rapide aux catastrophes de Sidi Rached (Tipasa).
De son côté, le directeur de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Tipasa, Abddayem Mokadem, a affirmé que le “Groupe Sonelgaz, en tant qu’entreprise citoyenne, ne ménagera aucun effort pour aider les citoyens, à travers ce type d’initiatives humanitaires de solidarité avec les familles nécessiteuses et déshéritées”.