Djamila. M

Le wali d’Oran a constaté un certain nombre d’infractions dans plusieurs commerces au niveau du quartier Akid Lotfi, lors de la visite d’inspection qui l’a conduit dans la région. Les violations varient entre les infractions dans l’exploitation des trottoirs et la pratique des activités commerciales dans un lieu non désigné. A cet effet le premier magistrat de la wilaya a donné instruction pour la fermeture de plus de quatre magasins qui exploitaient illicitement la voie publique et sans tenir compte des droits de passage des citoyens, en particulier les enfants et les personnes âgées.
Le premier responsable de l’exécutif a également donné des instructions pour arrêter un projet d’un des promoteurs à proximité du Palais d’Or qui ne respectait pas les normes assignées aux chantiers de construction, demandant la saisie d’une grue et de matériaux de construction qui occupaient le trottoir et leur transfert à la fourrière.
Le même responsable a donné des instructions pour la réhabilitation des trottoirs dans la région de Sidi M’hamed et dans d’autres zones environnantes, et a souligné l’importance de l’hygiène des lieux. Dans le même sillage, d’autres travaux complémentaires ont été lancés en vue de préparer la prochaine saison estivale et de créer une ambiance convenable pour les citoyens et les familles oranaises, dans la large zone qui s’appelait Batimate Taliane, et ce après avoir converti tous les réseaux téléphoniques, eau potable, égouts, etc. Il a expliqué à ce propos qu’il livrera par tranches le parc dans le premier trimestre de l’année prochaine, ce qui contribuera à renforcer les espaces verts de la wilaya. Au cours de la même visite, il a inspecté la zone réservée aux terrains de jeux du quartier, qui seront livrés avant la fin de l’année, et a révélé que les projets destinés au divertissement des familles de la zone connaissent des progrès significatifs dans leur réalisation. La restaurationde la mosquée située au niveau du même site va bon train également. Par ailleurs il a révélé que deux passerelles seront achevées pour réduire la pression routière dans la même zone.