La Brigade Financière et Economique de la Sûreté de la wilaya d’Oran a entamé une enquête approfondie dans des affaires de corruption, ayant secoué récemment la commune de Bir El Djir depuis l’installation de l’actuelle Assemblée Populaire.

Selon l’enquête, le principal accusé est le maire (G.M.A) dont le nom a été lié dans 20 marchés douteux, dont 11 au niveau des tribunaux d’Oran.

Un royaume a été crée présidé par le Secrétaire Général et le chargé de la commission des marchés qui a signé plusieurs projets dans la commune.

Notons que l’enquête a touché également 05 membres de l’Assemblée Populaire, ainsi que 10 cadres de différents postes dan la commune, dont des entrepreneurs. Les procédures ont révèle l’existence de personnalités ministérielles impliquées dans les affaires de corruption dans la commune, avec des dépassements dont la valeur a dépassé 40 milliards de cts.

Notons que les services de la wilaya d’Oran ont dépêché récemment une commission d’inspection au niveau de la commune de Bir El Djir. Cette commission présidé par le Directeur de l’Administration Locale et l’inspecteur général de la wilaya a inspecté plusieurs services notamment celui des marchés après des doléances parvenues au wali d’Oran Mouloud Cherifi.

Bourheim Houssein