O.DEGUI
Un énorme incendie s’est déclaré en fin de journée de ce vendredi 22 décembre, dans un magasin d’alimentation en gros, à Abou Tachfine, 04 km à l’Ouest du chef-lieu de wilaya de Tlemcen, selon le communique de la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Tlemcen.
Le feu s’est déclenché dans ce magasin, « aux environs de 15 heures, avant de s’étendre vers des entrepôts pour de stockage de marchandises», affirment des témoins sur les lieux.
La Direction de la protection civile de wilaya, a indiqué que ses éléments relevant de l’Unité de Tlemcen, appuyés par le renfort d’autres unités (les unités de lala Séti, Bab Ouahran, Hennaya et Chetouane), en somme , 40 agents de différents grades, 11 camions de lutte contre les incendies, deux ambulances et deux véhicules de liaison ont été mobilisés lors de cette intervention » et ce, en présence du directeur de la wilaya en personne, le Lieutenant-colonel, Merbah Mohamed Réda, explique le communiqué. Un magasin d’alimentation en gros, et des entrepôts de stockage de marchandises ont été totalement ravagés dans l’incendie qui a également causé des dégâts dans d’autres magasins mitoyens. Les services de la protection civile ont réussi à éteindre le feu, en mobilisant d’importants moyens humains et matériels, a ajouté la même source.
Aucune perte humaine, fort heureusement, n’est à déplorer jusqu’à présent, selon nos sources. Pour ce qui est des causes de l’incendie, l’on évoque, d’ores et déjà, « la thèse d’un court-circuit». Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les causes de l’incendie.