Le capitaine de l’équipe égyptienne, Mohamed Salah (31 ans), est sorti juste avant la pause jeudi face aux Black Stars du Ghana (2-2), en raison d’une blessure.
Alors que les spéculations allaient bon train à ce sujet depuis 24 heures, un communiqué officiel de la Fédération égyptienne de football est tombée vendredi soir. “La blessure de Mo Salah, qui souffre d’une élongation des ischio-jambiers, lui fera manquer deux matchs de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cap-Vert et le 8e de finale en cas de qualification“, ont indiqué les Pharaons. Une nouvelle forcément peu réjouissante pour la sélection égyptienne, même si l’espoir de voir le buteur de Liverpool fouler de nouveau les pelouses lors de cette CAN 2023 est toujours permis, à condition bien entendu que les septuples champions d’Afrique atteignent les quarts de finale. Ce qui est loin d’être gagné au vu du début de parcours…
D’autant que la situation de Salah, qui est un joueur clé pour l’Égypte, risque de créer un vide significatif dans l’équipe dirigée par le Portugais Rui Vitória. Les Pharaons comptaient fortement sur son expérience (98 capes, 56 buts), en particulier dans un tournoi d’une telle envergure. L’équipe devra désormais s’adapter et repenser sa stratégie sans son capitaine emblématique pour la suite de la compétition.