La bataille des gardiens de but s’annonce intéressante à Bouaké. Stanley Nwabali n’a encaissé qu’un seul but avec les Super Eagles, ce qui a permis aux Nigérians d’atteindre les demi-finales. Ironie du sort, Nwabali évolue en Afrique du Sud sous les couleurs de Chippa United et a déjà affronté le gardien des Bafana Bafana, Ronwen Williams, en club.
Héros de la séance de penalty face au Cap-Vert, Rowen Williams est en pleine confiance et espère poursuivre sur sa lancée.
Ademola Lookman en quête du Soulier d’or
Bien qu’éliminé de la compétition, Emilio Nsue Lopez (Guinée équatoriale) reste en tête du classement des buteurs de la compétition avec cinq réalisations. Le Nigérian Ademola Lookman est en pleine forme et ses trois buts lui permettent de prétendre au Soulier d’or.
Bouake fait ses adieux
Le Stade de la Paix à Bouaké accueille son dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Total Energies après avoir accueilli les matchs du Groupe D et trois matchs à élimination directe. Des rencontres passionnantes qui se sont déroulées sur le site, dont les spectateurs garderont en mémoire.
La RD Congo veut créer la surprise
La Côte d’Ivoire cherchera à se racheter de l’humiliante défaite 4-0 subie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe face à la Guinée équatoriale en phase de groupes.
Mercredi, ils affronteront une équipe de la RD Congo déterminée et prête à créer une nouvelle surprise devant une salle de 60 000 places qui affichera complet.