Mokhtar.C

La Direction de la santé et de la population a augmenté le nombre de lits et a alimenté les établissements sanitaires en équipements et fournitures, après l’augmentation fulgurante des contaminations par le virus Corona, en particulier des variants, dont le britannique ‘’Alpha’’ et l’Indien ‘’Delta’’. Après les pavillons du CHUO, l’hôpital d’El-Mohgoun a été ouvert pour recevoir les cas positifs et a équipé 35 lits, tandis que celui d’Ain Turck a été soutenu par 40 lits. Et pour avoir une meilleure prise en charge, l’hôpital d’El Kerma sera ouvert pour recevoir les patients. Cette nouvelle structure dispose d’une capacité de 100 lits sera un appui pour l’hôpital de Chteïbo et ses 220 lits, qui se trouve actuellement en état de saturation.
Les autorités sanitaires d’Oran ont décrété l’état d’urgence en raison de la situation effrayante des cas enregistrés dans la wilaya, qui a dénombre durant la seule journée de dimanche 74 cas hospitalisés, en plus de deux cas de la souche britannique “Alpha”, sachant que le nombre de cas présents dans le service de réanimation est de 24 patients.
Selon le chef du service de prévention de la direction de la santé et de la population, la situation actuelle nécessite plus de rigueur.
Jusqu’à ce jour, 2.000 personnes d’âges différents ont été vaccinées au niveau de tous les EPSP de la ville. Les responsables de la DSP ont enregistré ces derniers jours une augmentation des personnes qui se sont rapprochées des structures sanitaires pour se faire vacciner. Cela permet d’avoir une immunité collective, surtout avec la disponibilité du vaccin.