Déclarations des deux sélectionneurs à l’issue du match amical entre l’équipe algérienne de football des joueurs locaux et la sélection palestinienne 3-0 (mi-temps 3-0) disputé jeudi soir au stade “19 mai 1956” à Annaba.
– Madjid Bouguerra (Algérie) : “D’abord je félicite notre équipe pour sa qualification à la prochaine coupe du monde. Le match d’aujourd’hui face à l’équipe palestinienne m’a permis de connaitre le niveau des joueurs en prévision de la coupe arabe. Tous les joueurs sont en forme et cela rend difficile l’opération de sélection. La première mi-temps a été formidable, nous avons marqué trois buts. Lors de la seconde mi-temps, nous avons opéré quelques changements pour tester le plus grand nombre de joueurs sur les plans physique et tactique, et le niveau du jeu a reculé comparativement au premier half. L’essentiel pour nous c’est l’esprit de groupe et la discipline sur le terrain et cela m’a rendu heureux. Nous poursuivrons le travail avec le même sérieux pour améliorer certains aspects avant la coupe arabe où l’objectif sera d’assurer une prestation à la hauteur de la réputation du football algérien”.
Ihab Abu Jazar (Palestine): “Je remercie le public algérien pour l’accueil chaleureux. L’Algérie est notre seconde patrie. Nous avons affronté aujourd’hui une équipe algérienne forte composée d’éléments jouissant d’une haute expérience. Le rythme de la partie était très élevé. Ce match amical a été une opportunité pour tester nos nouveaux joueurs et évaluer leur niveau de compétitivité”.