B.B
A l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Fitr, la direction de la sûreté, de la wilaya d’Aïn Temouchent a mobilisé de centaines de policiers pour assurer une couverture sécuritaire efficiente visant à protéger les biens et les personnes et à maintenir l’ordre public durant le week-end prolongé par cette fête religieuse.
Afin de faire de cette heureuse occasion des moments de joie, d’allégresse, de tolérance et de solidarité communautaire, le dispositif mis en place vise, en particulier, la sécurisation des mosquées durant l’accomplissement de la prière de l’Aïd, des cimetières pendant le weekend prolongé.
Il prévoit également de multiplier des rondes de sécurité fixes, pédestres et mobiles ainsi que l’intensification des patrouilles pour sécuriser les déplacements des voyageurs au niveau des gares routières et ferroviaires.
Le chargé de la cellule de communication a fait état de la multiplication des barrages de sécurité aux entrées et sorties des villes pour contrôler des marchandises, d’une part, et de lutter contre les différentes formes de contrebandes, notamment celles liées au commerce illicite des boissons alcoolisées et des stupéfiants.
Les policiers veilleront également sur la sécurité routière et sensibiliseront les automobilistes sur les risques d’excès de vitesse lors de leurs déplacements.