Coup de tonnerre au Qatar. Le Pays de Galles ne compte pas parmi les grandes nations du football, mais il avait un rang à tenir face à l’Iran, vendredi, lors de la 2e journée dans le groupe B. Brouillons collectivement, débordés par une Team melli plus entreprenante, Gareth Bale ont explosé à 10 contre 11 en fin de match (0-2).
Un succès historique et l’Iran conserve ses espoirs de qualification. La Team melli a réagi avec orgueil après la gifle infligée par l’Angleterre (2-6) lors de la première journée. Les Iraniens ont décroché un troisième succès en Coupe du monde de leur histoire, vendredi devant le pays de Galles (0-2).
Le film du match
Rouzbeh Cheshmi (90e+8) et Ramin Rezaeian (90e+11) ont soldé un succès qui s’est construit en toute fin de rencontre. D’abord dominateurs dans le jeu, les Dragons ont plié sous les assauts tranchants des Perses en transition. L’une d’entre elles a précipité l’expulsion de Wayne Hennessey, coupable d’une sortie dangereuse sur Mehdi Taremi (87e). Grâce à cette victoire, les Iraniens remontent à la deuxième place du groupe B, deux unités devant les Gallois, qui voient peu à peu les portes des huitièmes se refermer devant eux.