Le cavalier Aymen Bencheikh du club équestre “Etrier oranais” a remporté le grand prix de la ville d’Oran deux étoiles du concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre “Etrier Oranais” d’Es-Senia (Oran). Aymen Bencheikh, montant “Cartouche”, s’est illustré de fort belle manière en décrochant la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,35 mètre, avec un chrono de 33 sec 89/100ème, devant Sidali Allali du Club Hippique de Bordj El Kiffan, enfourchant “Dinard El Dhem”, et Brahim Mesrati du Groupement sportif sétifien, enfourchant ” Baladine”, qui a complété le podium avec 4 points de pénalités. Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une vingtaine de cavaliers et cavalières seniors du 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme. Pour le “Grand prix B” sur des obstacles de 1,30 m, la victoire est revenue à la jeune cavalière de la formation équestre de l’Etrier oranais Remili Narimane, montant ” Virgule”, devant Mekerkeb Charaf Eddine du CHM Blida, sur ” Bonnie Montagne “, et Mamou Amira du club équestre Sabots d’Or de Blida, enfourchant ” Ferrari “. Durant trois jours de compétition, les meilleurs cavaliers présents à Oran ont rivalisé, au grand plaisir des spectateurs, dans plus de 11 épreuves.
Cet événement sportif équestre, organisé par le club équestre Etrier oranais, en collaboration avec la Fédération de cette discipline, est inscrit au programme de la “Ranking List”, qui servira de repère pour le directeur technique national, afin de suivre les performances des cavaliers, a regroupé plus de 160 cavaliers et cavalières de divers clubs du pays.
Les lauréats ont été récompensés par des trophées et cadeaux lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération équestre algérienne et d’anciens cavaliers et férus de l’art équestre.