Un Portugais peut en cacher un autre. Quelques heures après avoir annoncé se séparer de Paulo Fonseca, l’AC Milan a annoncé la nomination de Sergio Conceição au poste d’entraîneur. Le technicien de 50 ans s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le club lombard, dont les résultats en championnat d’Italie sont loin d’être satisfaisants.
L’AC Milan est 8e de Serie A alors que la mi-saison approche, comptant huit points de retard sur le top 4 et quatorze sur Naples et l’Atalanta, co-leaders. Les Rossoneri vont mieux en Ligue des champions, pointant à la 12e place avant deux dernières journées abordables sur le papier, face à Gérone (22 janvier) et chez le Dinamo Zagreb (29 janvier).
Conceição était libre depuis juin dernier et son départ du FC Porto, où il a officié pendant sept ans et remporté onze trophées, dont trois titres de champion du Portugal.
Le coach portugais débutera son aventure milanaise par la Supercoupe d’Italie qui se déroulera à Riyad, en Arabie saoudite. L’AC Milan affrontera la Juventus dans la seconde demi-finale (3 janvier), la première opposant l’Inter Milan à l’Atalanta Bergame (2 janvier). La finale aura lieu le 6 janvier.