Belmadani Hamza
Des agents de la conservation des forêts de la wilaya d’Oran ont organisé hier un sit-in devant le siège de la direction situé à Fernand-ville pour demander le départ du conservateur des forets Bouziane Abdelkarim.
Ils étaient une dizaine d’agents qui ont brandi des banderoles, ou on pouvait lire « dégage, on refuse de travailler avec le conservateur et on demande son départ, on demande une commission d’enquête pour faire la lumière sur les biens forestier de l’Etat, la richesse forestière n’est pas à vendre ».
Notons qu’avant-hier, des membres du bureau syndical de la conservation, ont émis un communiqué pour soutenir le conservateur des forets.
Ce communiqué soutient le conservateur des forets pour ces efforts dans la gestion de l’administration forestière, et la protection de la richesse forestière à Oran. Il est venue suite à un communiqué du même bureau le 14 aout dernier qui appelait à une grève pour le 18 du mois en cours afin de réclamer le départ du conservateur des forets.
Ce communiqué est signé par le secrétaire général du syndicat. Le 17 aout dernier, des membres du bureau du syndicat ont organisé une session extraordinaire pour un retrait de confiance du secrétaire général du syndicat. Ce communiqué a été signé par 03 membres et publié sur la page Facebook de la cellule de communication de la conservation des forêts. Dans cette confusion de communiqués, les jours à venir seront décisifs et permettront d’éclaircir la situation.