F. B

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a reçu lundi à Alger une délégation du groupe médiatique américain CNN, avec laquelle il a évoqué les perspectives de partenariat dans le domaine de l’information, selon un communiqué du ministère.

La délégation était composée de Walid Chamak, directeur des partenariats stratégiques pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez CNN International, et d’Oikonomou Konstantinos, vice-président chargé des partenariats stratégiques du même groupe.

Cette rencontre a permis d’aborder les possibilités de coopération entre l’Algérie et CNN, notamment l’éventualité d’ouvrir un bureau de la chaîne à Alger, ainsi que la création d’une branche régionale de sa plateforme numérique dédiée aux affaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Le communiqué mentionne également la volonté d’élargir les perspectives de collaboration entre CNN et les institutions médiatiques algériennes, en particulier l’Établissement public de télévision (EPTV), et de favoriser une ouverture à l’international en collaboration avec l’université algérienne.

Par ailleurs, la délégation a évoqué la possibilité de développer des programmes de formation conjoints à travers la création d’une académie dédiée à la formation des journalistes et professionnels des médias en Algérie.