C. B

Dans le cadre des festivités marquant le 63e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le wali de Saïda, Amoumène Mermouri, a donné, mardi, le coup d’envoi officiel des travaux de réalisation de 4.000 logements publics locatifs (LPL) au niveau du nouveau pôle urbain d’Aïn Zerga, à la sortie Est de la ville de Saïda, ont indiqué les services de la wilaya.

Lors de cette cérémonie, le wali a procédé à la pose de la première pierre de ce vaste programme de logement, appelant les entreprises en charge de la réalisation à respecter scrupuleusement les normes de qualité ainsi que les délais d’exécution fixés à 16 mois.

Ce nouveau quota s’inscrit dans un programme global de logements LPL attribué à la wilaya, qui totalise 20.536 unités. À ce jour, 14.896 logements ont été réceptionnés, tandis que 5.640 autres sont en cours de réalisation.

Dans le même secteur d’habitation, M. Mermouri a également lancé les travaux de construction d’une école primaire, dotée d’un budget de 200 millions de dinars et dont la livraison est prévue sous six mois. Par ailleurs, il a donné le coup d’envoi de la réalisation d’un lycée d’une capacité de 1.000 places pédagogiques, renforçant ainsi l’offre éducative dans cette nouvelle zone en pleine expansion.