W.K

La consommation nationale d’électricité a franchi un nouveau seuil record mercredi 24 juillet 2025, atteignant 20.628 mégawatts à 14h43, a annoncé la société Sonelgaz à travers sa filiale Sonelgaz-Transport d’électricité et Opérateur système.

Il s’agit du huitième pic enregistré durant le mois de juillet, un mois marqué par des températures caniculaires et un taux d’humidité élevé dans plusieurs wilayas du pays, précise la société dans son communiqué.

Face à cette forte demande, Sonelgaz souligne que ses équipes techniques – relevant des filiales de production, de transport et de distribution – restent en état d’alerte et pleinement mobilisées pour maintenir l’équilibre du système électrique national.

Le groupe a également assuré la mobilisation de ses équipes d’intervention sur le terrain pour faire face à d’éventuelles urgences. Ces dispositions s’inscrivent dans le cadre du plan de préparation spécial été 2025, qui vise à garantir la continuité et la qualité du service public, grâce aux investissements engagés par Sonelgaz.