I. K
L’Agence Nationale d’Amélioration et de Développement du Logement a officiellement lancé, dimanche 27 juillet, la publication des résultats des inscriptions au programme ADL 3. Face à cette annonce, les cybercafés d’Oran ont vu une importante affluence de citoyens souhaitant connaître l’issue de leur dossier, acceptation ou rejet.
Dans le cadre de cette démarche, l’agence a communiqué les décisions prises après l’étude des dossiers. Les candidats dont le dossier a été refusé ont reçu une explication détaillée des motifs de leur rejet accompagnée d’un délai de recours fixé à 30 jours, afin de permettre d’éventuelles contestations.
Les inscrits ont salué la rapidité et la clarté des réponses fournies par l’agence, qui ont été adressées automatiquement via un système sécurisé utilisant un code personnel pour chaque candidat. Ce dispositif rassure et suscite un optimisme chez beaucoup, rappelant le succès des programmes ADL 1 et 2.
Par ailleurs, la Direction du Logement a confirmé le démarrage imminent des travaux pour la réalisation de la première phase du programme ADL 3 dans la zone urbaine de Misserghine, marquant ainsi une avancée concrète dans la politique d’amélioration du logement.