S.K

Une opération de réhabilitation du réseau d’irrigation agricole a été lancée dans l’oasis d’Asla, située au sud-est de la wilaya de Naâma, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Asla, M. Slimane Meliani.

Dotée d’un budget de plus de 7 millions de dinars, cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme de développement économique et social en cours. Elle porte sur le renouvellement de 650 mètres linéaires du réseau d’irrigation dans les zones est et ouest de l’oasis, en vue de répondre aux besoins en eau d’environ 10 hectares de terres agricoles.

L’objectif principal de ce projet est d’améliorer le rendement des vergers d’arbres fruitiers et des cultures maraîchères, tout en optimisant la gestion des ressources hydriques. Ces dernières proviennent des sources naturelles locales et des eaux de l’oued, recueillies dans des bassins d’irrigation aménagés dans l’oasis.

  1. Meliani a également précisé qu’une autre opération similaire est prévue dans le cadre du prochain plan de développement, afin d’étendre les travaux de réhabilitation au reste du réseau d’irrigation de l’oasis.