R.N
La vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Selma Malika Haddadi, a reçu, vendredi à Addis-Abeba, le directeur du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, Pr Mohamed Yakub Janabi, afin d’examiner les moyens de consolider le partenariat entre les deux institutions.
Selon un communiqué publié sur le site officiel de l’UA, les discussions ont porté sur l’élaboration d’un plan d’action commun dans le cadre de l’Agenda africain pour la santé. Mme Haddadi a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement de la Commission à approfondir la coopération stratégique, conformément au mémorandum d’entente en vigueur, pour répondre aux priorités sanitaires du continent.
De son côté, le Pr Janabi a qualifié cette rencontre de « fructueuse » dans une publication sur ses réseaux sociaux, soulignant la volonté de renforcer la convergence sur les priorités régionales en matière de santé. L’éminent cardiologue tanzanien a également salué le partenariat de longue date entre l’OMS et l’UA, exprimant le souhait de voir cette collaboration se poursuivre et se renforcer.
 
            
 
		