R. B

 La wilaya d’Aïn Témouchent accueillera la prochaine rentrée scolaire avec 11 nouveaux établissements éducatifs, dont sept groupements scolaires primaires et quatre CEM, a annoncé jeudi le wali, Mabrouk Ouled Abdennebi.

Ces infrastructures, dont les travaux sont achevés, seront opérationnelles dès la rentrée. Un nouveau lycée à El Malah sera, quant à lui, réceptionné avant la fin de l’année. D’autres établissements des cycles primaire et moyen, actuellement en chantier, devraient également être livrés d’ici fin 2025, leur taux d’avancement étant jugé important.

Le wali a instruit les services de l’éducation et les communes de hâter l’équipement pédagogique des nouvelles structures pour garantir leur disponibilité dès le premier jour de classe. La rentrée sera par ailleurs renforcée par sept nouvelles cantines scolaires, que les autorités entendent équiper et approvisionner en vue d’assurer la restauration et le transport des élèves dès la reprise.

La directrice de wilaya des équipements publics, Lamia Ramdani, a précisé que 39 nouvelles salles d’extension viendront s’ajouter aux capacités existantes, dont 20 construites à la charge des communes pour le cycle primaire.