S.B

 Le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs a ordonné, jeudi, le placement en détention provisoire de sept individus pour escroquerie et usurpation d’un titre attaché à une profession réglementée, a indiqué le procureur de la République dans un communiqué.

Selon la même source, cette affaire fait suite à une plainte déposée par un citoyen, B.M.S., victime d’une arnaque par un groupe se faisant passer pour des personnes influentes, prétendant avoir des relations avec de hauts cadres du ministère de l’Énergie. Les mis en cause lui auraient promis de faciliter l’obtention d’une autorisation pour la réalisation d’une station-service à In Guezzam, en échange de sommes d’argent importantes.

L’enquête a permis l’arrestation de sept suspects, identifiés par leurs initiales : M.A., M.A.D., Z.K., H.M., Z.M., A.Y. et S.N. Présentés au parquet le 14 août 2025, ils ont été inculpés pour escroquerie et usurpation d’un titre, conformément aux articles 372 du Code pénal et 64 de la loi sur la lutte contre le faux et l’usage de faux.

Après leur audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire.