C.B
Les services de Sûreté de la wilaya de Chlef ont démantelé, au cours de la semaine écoulée, un réseau criminel spécialisé dans la falsification et la mise en circulation de devises étrangères, saisissant plus de 1,8 million d’euros contrefaits, a indiqué jeudi un communiqué de la Sûreté nationale.
L’opération, menée par la Brigade mobile de la Police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, a permis l’arrestation de cinq individus et la saisie de deux véhicules touristiques utilisés dans leurs activités criminelles.
Selon la même source, l’enquête a reposé sur des investigations de terrain approfondies et des recherches techniques élargies, qui ont permis de découvrir le mode opératoire des suspects et de mettre la main sur des outils et équipements servant à la falsification.
Les mis en cause ont été présentés, le 13 août, devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef. La DGSN rappelle qu’une précédente opération, fin juillet, avait permis de saisir plus de 1,4 million d’euros contrefaits.
Elle appelle, par ailleurs, les citoyens à faire preuve de vigilance face aux tentatives de mise en circulation de billets de devises falsifiés sur le marché parallèle.