I.B

La Direction de la jeunesse et des sports (DJS) d’Aïn Defla a annoncé la mise à disposition, durant l’été 2025, de l’ensemble des piscines semi-olympiques et communales de la wilaya au profit des enfants, dans le cadre du programme national “Plan bleu”.

Selon Abdelouahab Khellas, chef du service des investissements et des équipements à la DJS, les piscines semi-olympiques d’Aïn Defla, Khemis Miliana, Rouina et El Attaf, ainsi qu’une piscine communale et deux bassins de natation à Miliana, resteront ouverts jusqu’à la fin de la saison estivale. Ces infrastructures accueillent des enfants issus de toutes les communes de la wilaya, y compris ceux des zones d’ombre, transportés par les services concernés.

L’Office du complexe omnisports d’Aïn Defla a pris en charge les travaux de maintenance des piscines, tandis que des encadreurs qualifiés ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement des activités, en coordination avec la Protection civile et les communes.

Parallèlement, le “Plan bleu” prévoit également le transport des enfants vers différentes plages du pays. À ce jour, plus de 60 % de l’opération a déjà été réalisée depuis son lancement à la mi-juin, selon M. Khellas, qui a souligné la poursuite du programme afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre possible d’enfants des zones reculées.

Au total, plus de 9.000 enfants et jeunes d’Aïn Defla profiteront, durant l’été 2025, d’un riche programme de loisirs conçu par la DJS en collaboration avec plusieurs associations locales de jeunesse.