R.R
La wilaya d’Aïn Temouchent a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 410 millions de dinarsdestinée au financement de nouveaux projets de raccordement au réseau de gaz naturel dans plusieurs agglomérations, a annoncé le wali, Mabrouk Ouled Abdennebi.
En marge de la cérémonie d’installation du nouveau chef de cabinet de la wilaya, ainsi que des directeurs fraîchement désignés du secteur de l’énergie et des mines et de la société de distribution d’électricité et de gaz, le wali a précisé que cette enveloppe provient des crédits non consommés de projets antérieurs, inscrits dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (FGSCL).
Ces financements permettront de lancer des opérations de raccordement au gaz naturel dans plusieurs zones d’habitation, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
M. Ouled Abdennebi a également mis en avant les indicateurs positifs enregistrés par la wilaya en matière de raccordement aux réseaux énergétiques, rappelant que les efforts se poursuivent pour atteindre une couverture optimale dans toutes les communes.
Selon les données de la direction locale de l’énergie et des mines, Aïn Temouchent affiche actuellement un taux de raccordement de 98,63 % à l’électricité et de 83,26 % au gaz naturel.