Z. H
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tissemsilt vient d’être renforcé par la réalisation d’un internat pour garçons d’une capacité de 60 lits, a indiqué mardi la directrice du secteur, Zahra Djeddi.
Implantée au niveau de l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) Tadjeddine Hamed Abdelouahab, dans la commune de Tissemsilt, cette nouvelle structure occupe une superficie de 630 m².
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire de développement accordé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la wilaya, et destiné notamment au renforcement des infrastructures pédagogiques et d’hébergement.
Sous la supervision de la direction des Équipements publics, le chantier a atteint un taux d’avancement de plus de 95 %. Les procédures administratives pour l’attribution du marché d’équipement sont en cours, en vue de la mise en service de l’internat avant la fin de l’année 2025, a précisé Mme Djeddi.
Actuellement, le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Tissemsilt dispose de 10 centres offrant une capacité globale de 2.400 places pédagogiques, de deux instituts spécialisés totalisant 600 places, ainsi que de deux annexes.