W. K
Une réunion technique de travail s’est tenue mardi au siège du ministère de l’Industrie pharmaceutique, consacrée au suivi de l’atelier national d’évaluation du système de réglementation pharmaceutique. L’objectif est d’atteindre le niveau de maturité 3 (ML3), en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en vue de décrocher la certification internationale.
La rencontre a été coprésidée par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, et le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, qui ont souligné l’importance de cette démarche. L’obtention du label ML3 permettra en effet de renforcer la compétitivité du produit pharmaceutique algérien sur les marchés internationaux, en facilitant l’enregistrement et l’échange des médicaments fabriqués localement.
M. Kouidri a insisté sur le fait que cette certification, supervisée par l’OMS, garantirait la sécurité et l’efficacité des médicaments algériens et ouvrirait de nouvelles perspectives à l’investissement étranger dans la production de médicaments et de vaccins.
De son côté, M. Saihi a affirmé que son département mobilise tous les moyens humains et techniques afin d’accélérer le processus et atteindre ce classement international. Il a rappelé que la demande africaine pour les médicaments algériens est en hausse, en raison de leur qualité et de leur efficacité.