S.K
Les études de faisabilité pour la réalisation d’un mégaprojet de transfert des eaux reliant les wilayas d’Adrar, Beni-Abbes et Béchar jusqu’au site minier de fer de Gara-Djebilet (Tindouf) seront prochainement engagées, a annoncé mardi la direction locale de l’hydraulique.
Selon Abderrahmane Zenagui, directeur du secteur, ce projet d’envergure, long de plus de 1.400 km, sera supervisé par le ministère de l’Hydraulique et vise à assurer une alimentation durable en eau potable pour les populations de Beni-Abbes tout en répondant aux besoins croissants du gisement minier stratégique de Gara-Djebilet.
Ce mégaprojet représente une réponse concrète aux besoins hydriques des habitants de la région et contribuera au développement du secteur minier et industriel national, tout en s’inscrivant dans la dynamique de développement global du Sud-Ouest du pays, a souligné le même responsable.
Parallèlement, la direction locale de l’hydraulique prévoit le lancement prochain des travaux du projet de transfert des eaux du champ de captage de Tamtert vers Beni-Abbes. Six forages y ont déjà été réalisés, en prévision de la mise en place d’une conduite de 30 km destinée à renforcer l’alimentation en eau potable du chef-lieu de wilaya et des zones environnantes.
 
            
 
		