S.K
La wilaya de Timimoun a renforcé ses infrastructures éducatives à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, avec la mise en service de plusieurs établissements pédagogiques, a indiqué mardi la direction des équipements publics (DEP).
Selon la directrice du DEP, Samia M’hamedi, il s’agit de cinq collèges d’enseignement moyen (CEM) implantés respectivement à la cité des 300 logements (Timimoun), à Ksar Tabou (Cherouine), Ksar Hiha (Ouled-Aïssa) et à Bahamou et Gallou (Talmine). Deux groupements scolaires ont également été ouverts à Cherouine et Ksar Sekia (Talmine), en plus de nouvelles classes d’extension et de cantines scolaires.
Ces nouvelles structures visent à améliorer les conditions de scolarisation, réduire la surcharge des classes et faciliter l’accès à l’éducation pour les élèves des zones rurales et enclavées.
Lors de la cérémonie d’ouverture de la rentrée, le wali de Timimoun, Benamar Souna, a exhorté les responsables du secteur à poursuivre les efforts pour améliorer le cadre de scolarisation, tout en saluant les investissements de l’État dans la réalisation d’infrastructures éducatives modernes.
La wilaya a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour garantir une rentrée scolaire réussie, notamment le transport et la restauration scolaires dès le premier jour, au profit de plus de 57.000 élèves.
 
            
 
		