L’UEFA a infligé une suspension de deux matches à Dani Carvajal suite au carton rouge qu’il a reçu contre l’Olympique de Marseille, lors de la première journée de la Ligue des champions. L’arrière droit du Real Madrid est concerné par cette décision.
À la 72e minute de la victoire 2-1, Carvajal s’est retrouvé impliqué dans une altercation avec Gerónimo Rulli, le gardien adverse. Son geste, consistant à approcher sa tête de celle de son rival et à le toucher, a entraîné son expulsion après consultation du VAR, l’acte ayant été qualifié d’agression.
Quelques jours après cet incident, et suite à la victoire contre l’Espanyol, le joueur espagnol s’est excusé publiquement : “Je tiens à m’excuser pour l’expulsion en Ligue des champions. C’est quelque chose d’inapproprié pour un match de cette ampleur et pour moi. J’espère que cela me servira à apprendre et que cela ne se reproduira plus”.
Cette suspension, cependant, n’aura pas d’impact immédiat sur la disponibilité de Carvajal, le latéral du Real Madrid étant actuellement blessé. Le club a récemment confirmé une blessure au soléaire qui devrait l’éloigner des terrains pendant environ un mois. Durant cette période, le Real Madrid disputera les deux rencontres concernées par cette suspension : ce mardi, contre le Kairat Almaty, et le 22 octobre, face à la Juventus.




















