R.R
La campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein, lancée mardi par l’agence locale de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) à Tissemsilt, enregistre une forte participation des assurées sociales de la wilaya.
Selon Touati Abdelkader Benkahla, chef de la cellule d’écoute et d’information de la CNAS, cette action, qui s’étale sur trois jours, s’inscrit dans le cadre des activités d’« Octobre Rose » et du programme national de prévention et de lutte contre les maladies non transmissibles.
La campagne comprend des espaces de sensibilisation animés par des équipes médicales de la CNAS, visant à informer les participantes sur l’importance du dépistage précoce et à les encourager à effectuer un suivi médical régulier.
Le programme prévoit également des séances de dépistage gratuit, ainsi que des ateliers d’information sur les moyens de prévention et de traitement précoce. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de la CNAS visant à promouvoir la culture de la santé et de la prévention tout en garantissant les droits sanitaires et sociaux des assurées, a précisé le responsable.























