Des détachements conjoints de l’Armée nationale populaire, en coordination avec divers services de sécurité, ont déjoué des tentatives de trafic de plus de 4 quintaux de cannabis transformé à travers la frontière marocaine lors d’opérations menées la semaine dernière dans plusieurs régions militaires. Ils ont également saisi plus d’un million de comprimés hallucinogènes, selon un rapport opérationnel publié mercredi par l’Armée nationale populaire.
La même source a expliqué que « dans le cadre des efforts continus de lutte contre le terrorisme et le crime organisé sous toutes ses formes, les unités et détachements de l’Armée nationale populaire ont mené de nombreuses opérations entre le 10 et le 16 décembre 2025, qui ont donné des résultats significatifs témoignant du haut niveau de professionnalisme, de vigilance et de disponibilité constante de nos forces armées sur l’ensemble du territoire national. »
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté dix individus soutenant des groupes terroristes lors d’opérations distinctes menées sur le territoire national.
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et des efforts continus de lutte contre le trafic de stupéfiants, des détachements conjoints de l’Armée nationale populaire, en coordination avec divers services de sécurité, ont arrêté 38 trafiquants de drogue lors d’opérations menées dans les régions militaires. Ils ont également déjoué des tentatives de contrebande de 492 kilogrammes de cannabis transformé à la frontière marocaine et saisi 1 016 772 comprimés hallucinogènes.
À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Illizi, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté 306 personnes et saisi 53 véhicules, 336 générateurs, 173 marteaux-piqueurs et 3 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de minerai d’or brut et du matériel utilisé dans des opérations d’extraction d’or illégales.
Dans le même contexte, « 13 autres personnes ont été arrêtées et, lors d’opérations distinctes, deux fusils d’assaut Kalachnikov, un pistolet automatique, neuf fusils de chasse, 245,62 litres de carburant, 48 quintaux de tabac et 19 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation ont été saisies.»



















