Boualem. Belhadri

La circulaire signée le 30 avril 2020 par Kamel Rezigue, le ministre du commerce interdisant l’accès aux grandes surfaces et points de vente aux enfants de moins de 16 ans, même accompagnés de leurs parents, n’est nullement respectée dans la wilaya d’Ain Temouchent. Ce jour, samedi 02 mai, un nouveau bazar de vêtements a vu le jour à Hammam Bou Hadjar, rue Belhocine. Il était 09 heures. Et toutes les mamans étaient accompagnées de leurs enfants.
Il s’avère que tout ce monde, là, n’était pas au courant de la note ministérielle du ministre du commerce, Kamel Rezigue. “Nos enfants doivent choisir les vêtements de leur goût et doivent aussi les essayer”, répond une femme. « On ne peut pas acheter un vêtement sans l’essayer » lancera une autre.
Dans ce bazar, les clientes ne portaient pas les masques, ni les enfants les accompagnants comme s’ils étaient dans un autre monde où la pandémie n’existait pas. Et pourtant dans la wilaya de Ain Temouchent, chaque jour il y a de nouveaux cas confirmés de coronavirus qui sont enregistrés.