A partir d’hier, les salons de coiffures pour femmes dont aussi bien les propriétaires que les clientes attendaient l’autorisation de reprendre l’activité, ont été finalement autorisésà rouvrir. L’autorisation de reprise concerne certaines activités commerciales, économiques et sociales, dont la vente d’effets vestimentaires et de chaussures, les auto-écoles et les agences de la location de véhicules.
Dans le communiqué du premier ministre qui a été précis et n’a omis aucun détail, il est indiqué que « La particularité de l’activité des salons de coiffures nécessite d’organiser cette activité par voie de rendez-vous, de respecter strictement l’obligation du port du masque y compris par le client, la limitation de l’accès au local à deux clients au maximum ainsi que le nettoyage et la désinfection fréquents du local et des instruments et effets utilisés ».
Concernant les espaces de vente de chaussures et d’effets vestimentaires, toutes les mesures sanitaires doivent être observées, notamment : la mise à disposition des gels hydro alcoolique, l’interdiction de l’essayage pour les effets vestimentaires et l’utilisation de sacs en plastiques à usage unique pour l’essayage de chaussures.